TITRE PROFESSIONNEL TECHNICIEN METREUR DU BATIMENT (TMB) - Niveau 4 - Montpellier
“TMB“
“TMB“
Cette offre n'est plus valable.
Contactez Emploi LR au 04.84.25.19.02 ou par mail contact@emploi-lr.com.
Durée : 2198 heures
Lieu de la formation : Occitanie
Public : TOUT PUBLIC reconnu travailleur handicapé par la MDPH. ACCOMPAGNEMENT DU PROJET PROFESSIONNEL Le stagiaire est accompagné dans son projet professionnel, tout au long de sa formation, par une équipe pluridisciplinaire. Il effectue une ou plusieurs périodes d'application en entreprise et participe à des ateliers de Technique de Recherche d'Emploi.
Validation : Certification
Financement(s) possible(s) :
Domaine : Bâtiment TP
Il étudie le dossier de consultation des entreprises (DCE) que lui a remis son supérieur, dans le but de réaliser l'offre de prix.
Pour cela, il réalise les métrés des ouvrages à partir de plans 2D ou d'une maquette numérique et consulte les fournisseurs ou les sous-traitants afin d'obtenir les informations techniques et financières nécessaires à l'établissement de son offre.
Il détermine ensuite les procédés techniques et l'organisation de chantier. Il vérifie la conformité technique et réglementaire de ses propositions.
Pour une opération de réhabilitation, il réalise le relevé et la description de l'état des lieux afin de valider les choix techniques et/ou modes opératoires par exemple.
En neuf comme en rénovation, il peut se déplacer sur le lieu du chantier afin de bien appréhender les différentes contraintes du site qui devront être prises en compte dans l'offre de prix.
Il réalise l'étude de prix aux déboursés, en détaillant les coûts en matériel, matériaux et main-d’œuvre. Il calcule ainsi les prix de vente des ouvrages et rédige le devis quantitatif estimatif qu'il soumet à l'approbation de son supérieur hiérarchique.
Modules de la formation :
1. Métrer un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel
2. Réaliser l'étude de prix d'un projet de bâtiment traité en BIM ou en conventionnel
Dossier médical à transmettre au médecin de l'établissement. Pièces administratives à fournir : - CV -Fiche de renseignements complétée -Notification d'orientation professionnelle de la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée (CDAPH) ou Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) Les bilans (de positionnement, de compétences, de préorientation...) si réalisés.