Responsabilité sociétale des organismes de formation
“Responsabilité sociétale des organismes de formation à travers les activités support“
“Responsabilité sociétale des organismes de formation à travers les activités support“
0632703451
Durée : 28 heures
Lieu de la formation : Haute-Garonne - Toulouse
Public : Salariés des organismes de formation Centres de bilan de compétences et CFA Toutes personnes chargées des missions connexes à la formation : accueil, administration, gestion, activités commerciales, communication, inscriptions et suivi des stagiaires, animation de la qualité, de la sécurité et de l’environnement, responsable informatique, responsable de secteur, chargé du suivi avec les entreprises, référent mobilité, référent handicap …
Validation : Attestation
Financement(s) possible(s) :
Domaine : Management RH
Tarif : 1800 euros
Pour contribuer aux transformations sociétales et réduire les impacts négatifs des activités humaines sur les personnes la société et la nature, tous les acteurs de la formation doivent dès maintenant et de façon systématique intégrer de nouvelles pratiques dans leurs activités. A l’issue de cette formation, personnes chargées des activités support seront capables de :
Identifier les enjeux, les valeurs personnelles et décrire les composantes de l’éthique en formation
Appliquer les référentiels de bonnes pratiques
Évaluer les impacts des pratiques responsables dans ses activités support
Proposer des solutions, innover ou modifier l’existant
S’engager ou engager son organisme dans une démarche d’amélioration continue
Dans un monde incertain et complexe les évolutions sont imprévisibles et peu traçables. Nous assistons à une prise de conscience grandissante des opinions sur la fragilité et les limites de la planète. Viser la transition vers une économie et une société sobre et résiliente est devenu vital et indispensable. Il faut transformer les systèmes : les usages, la manière d’apprendre et de produire se modifient. Les compétences nécessaires pour l’accès au marché du travail du futur évoluent. Les compétences techniques sont bousculées par l’introduction du digital et de l’intelligence artificielle. Les compétences relationnelles et humaines (soft skills) doivent s’adapter aux valeurs émergentes et aux défis écologiques et sociétaux du numérique et du changement climatique. Il est donc nécessaire de préparer aux ruptures et aux transformations et d’anticiper les mutations de la société et du marché du travail afin de mieux y répondre.
Aucun prérequis n'est nécéssaire