BLOC 1 : PRÉPARATION ET GESTION ORGANISATIONNELLE A LA FABRICATION D’UNE SCÈNE 3D ANIMÉE - 59 heures
Les différentes étapes
L'organisation des départements
L'organisation informatique (Fichiers, dossiers...)
La gestion du temps
BLOC 2 : RÉALISATION D’UNE OEUVRE 3D - 136 heures
1 - MODÉLISATION :
Les outils de création de primitives
Les subdivisions Le box modeling
La modélisation de courbes
2 -TEXTURING:
Fonction de texturage
Utiliser une image bitmap
Projections UV Texturer avec des procédurales
Texturer avec des gradients
BLOC 4 : CRÉATION DE LA MISE EN SCÈNE ET ANIMATION DES OBJETS - 309 heures……………………………………………………..
1 - ECLAIRAGE / RENDU
Choisir le type d’éclairage
Paramétrer les lumières
Les lumières volumétriques
Les caméras virtuelles
Les options de rendus
2 - RIG
Bones, contraintes Skin, blendshapes Position des différents contrôleurs 3 - MONTAGE COMPOSITING VFX
Interface du logiciel Houdini
Utilisation des différents outils et exportation Interface du logiciel
Nuke Utilisation interface
Nodale Utilisation des outils
4 - ANIMATION 3D
Présentation des outils d’animation
Gestion facteur temps Positionnement des clés aux moments forts Création de pose d’animation
Gestion des intervalles et des déformations
MODULES TRANSVERSES - 140 Heures Positionnement / Métiers / intégration Introduction à 'informatique et à la cybersécurité Transition écologique et énergétique / Développement durable Citoyenneté Anglais Techniques de recherche d'emploi Soft Skills Sauveteur secouriste du travail
MODULE IV : PÉRIODE D'APPLICATION EN ENTREPRISE - 280 heures Stage pratique en entreprise