MODULE 1 - DÉFINIR LE CAHIER DES CHARGES ÉTABLIR UN SCHÉMA GLOBAL FONCTIONNEL
- Le brief : Digital un nouveau modèle de brief
- Le cahier des charges : compétences, étapes de l"analyse fonctionnelle et technique, Méthodologie et phasing, la boîte à outils du chef de projet : outils de gestion de projet, les 4 phases du management de projet, optimiser l'organisation des tâches, suivre l'avancement du projet
MODULE 2 - DETERMINER LES ELEMENTS FONCTIONNELS
- Caractérisation des fonctions de service Ergonomie : Lisibilité, accessibilité, utilité, utilisabilité CRM : Login, personnalisation
- Transaction : gestion de panier, processus d'achat, filtrage collaboratif et ventes additionnelles
- Participation : avis, note, commentaire, espace personnel participatif
- Propagation : syndication de contenus, envoi par e-mail, partage social
MODULE 3 - GÉRER ET PILOTER UN PROJET DE MARKETING INTERACTIF CONCEPTION ET CREATIVITE WEB
- Utilisateur, acteur, usager et «urbanisme créatif »
- Logique applicative Ergonomie Web et prise en compte de l'utilisateur
- Concevoir pour les interfaces tactiles
- Les API et la démarche d'innovation dans le développement d'applications Web GUI et screen pattern dans la réalisation visuelle d'interface
- Accessibilité et nouveaux standards du Web (Flash vs HTML 5, CSS 3, JavaScript, SVG)
- Les CMS
MODULE 4 - MAITRISER LES LEVIERS MARKETING DIGITAUX
- Le digital et la nouvelle promesse du média d'engagement
- Maîtriser les leviers digitaux Owned : Sites et blogs, Référencement naturel, Programmes de fidélisation
- Maîtriser les leviers digitaux Paid : E-publicité display, Search Marketing (SEM), E-mailing Maîtriser les leviers digitaux Earned : Viralisation et
- Marketing d'influence, Maîtriser les leviers digitaux Social : Community Marketing, SMO et Community Management
- Comprendre les mesures à suivre