Bachelor/Mastère Game Design - Béziers

“LA formation pour devenir professionnel de la création et de la conception de Jeux Vidéo“

Contact

contact-beziers@studiomercier.com

Session

Session 1 : Du 31-10-2024 au 31-05-2028 - BEZIERS


Session 2 : Du 16-09-2025 au 31-05-2029 - BEZIERS


Résumé de la formation

Durée : 4 heures

Type de formation : Formation en centre

Lieu de la formation : Hérault - Béziers

Public : Ouvert a tout public

Validation : Qualification

Financement(s) possible(s) :

  • Autofinancement

Domaine : Techniques multimédia

Objectif de la formation

L'objectif de cette formation est d'acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir et de designer les prochains jeux vidéos.

La formation présente de nombreux pôles de compétences qui vont permettre aux étudiants d'appréhender l'ensemble du programme des 4 années de bachelor et mastère.

Dès la première année, les élèves acquièrent les fondamentaux en technique et en créativité. Comprendre la construction d'un jeu de société est l'élément de base découvert lors de la première année en Game design.

Programme de la formation

La formation s'organise autour de 10 piliers principaux :

  1. Game Design : Gameplay/brique de GP – la boucle de GP - les me?caniques de jeu (jeu de socie?te? + jeu vide?o)
  2. Me?thodologies de conception d’un jeu (Game pillars/Ingre?dients d’un jeu)
  3. Formalisation des ide?es (Game Design Document / Power Point)
  4. Analyse de la typologie des joueurs
  5. Atelier création : Projets ponctuels par e?quipes + projet d’anne?e individuel de cre?ation d’un jeu de socie?te? et de son adaptation the?orique 2D en jeu vide?o.
  6. Outils de programmation en C++
  7. Etapes de production d’un jeu vide?o, le testing et l’e?quilibrage, l’expe?rience joueur, les courbes de difficulte?/ d’apprentissage/d’inte?re?t
  8. Narrative Design : Sce?narisation/Storytelling - world design - transmedia
  9. Level Design : Etapes de conceptions (objectifs, the?orisation, white boxes, mise en place, tests inte?grations), Spacing and Pacing, Rational Level Design
  10. Marketing : Economic design - le Free to play – budge?tiser et financer son jeu

Prérequis

Aucun