Détail d'une entreprise

France Résille

marché de niche : celui du bâtiment haut de gamme, de la décoration intérieure, de l’hôtellerie et du yachting de luxe l’utilisation de nouveaux matériaux, l’intégration de système photovoltaïque (utilisation de leds alimentés par panneaux photovoltaïques pour l’éclairage nocturne de barrière-piscine, garde-corps, etc.), ou encore l’incorporation de résilles au double vitrage de fenêtres pour véranda par exemple, qui permettent de faire baisser la charge thermique par effet brise-soleil

Secteur d'activité :

rte de saugues

48170 Malzieu-Ville

Tel : 04.66.49.40.34

Site : http://www.france-resille.com/

Effectif : de 10 à 49   

Présentation :


en cours d’immatriculation et devrait lancer son activité le 15 juin prochain, dans un local de 1 000 m2 Malzieu-Ville, dans le nord de la Lozère. Ses trois fondateurs, Michel Couderc (P-dg), Robert Alcamo (directeur de production), et Sophie Couderc (directrice commerciale), sont tous issus de l’univers de la menuiserie. L’entreprise mise sur une forte innovation : l’utilisation de nouveaux matériaux, l’intégration de système photovoltaïque (utilisation de leds alimentés par panneaux photovoltaïques pour l’éclairage nocturne de barrière-piscine, garde-corps, etc.), ou encore l’incorporation de résilles au double vitrage de fenêtres pour véranda par exemple, qui permettent de faire baisser la charge thermique par effet brise-soleil « Nous nous destinons à un marché de niche : celui du bâtiment haut de gamme, de la décoration intérieure, de l’hôtellerie et du yachting de luxe, explique Michel Couderc. Il y a donc nécessité d’exporter rapidement, et donc de proposer des produits très techniques, d’où un gros budget de R&D à prévoir. Nous souhaitons, d’ici trois ans, être présent sur les cinq continents. »



Inscrivez-vous pour consulter une présentation détaillée de l'entreprise et Abonnez-vous au CLUB pour accéder aux coordonnées des principaux contacts (Directeur, RH,...).




Prochaines formations

VoirToutes les formations