Zephalto lance la 1re croisière vers la stratosphère.

En parallèle, Zephalto prépare sa deuxième levée de fonds pour accélérer sa croissance et construire sa nacelle pressurisée afin d’assurer le confort des passagers. Objectif : Céleste, ballon stratosphérique capable d’emmener 2 à 6 personnes à 25 km. 

Des premières applications stratosphériques industrielles sont à prévoir à court et moyen terme.

Les passagers souhaitant être les premiers à voyager à bord de Céleste sont invités à se rapprocher de Zephalto pour réserver leur croisière et profiter d’une expérience exceptionnelle : un voyage personnalisé dans le silence et le noir absolus de l’espace en 2024.

Source : Zephalto


Zephalto lance la 1re croisière vers la stratosphère.

Fondée en 2016, l’entreprise Zephalto est née du rêve d’un jeune ingénieur passionné d’aéronautique et d’innovation, Vincent Farret d’Astiès. 

Grâce à des années de recherche et de développement, un ballon capable de voler vers la stratosphère a vu le jour au Pouget, dans l’Hérault. Aujourd’hui, le prototype Odyssée 8 000 est capable d’aller jusqu’à 12 km d’altitude avec des personnes à bord, sans limite de temps, sans empreinte carbone et en toute sécurité - un vol d’essai a été réalisé avec succès le 21 août dernier.

Cet automne, Zephalto continue sa campagne de vols d’essai en augmentant progressivement leur durée et leur altitude, tout en garantissant la sécurité des pilotes embarqués. ...