Webedia rachète l’éditeur de jeux mobiles montpelliérain Scimob.

Scimob demeurera à Montpellier. La société prévoit de recruter 10 à 15 personnes, et table sur un chiffre d’affaires de 7 M€ en 2016.

Source : Agence française pour le jeu vidéo

  • SCIMOB dans l'annuaire Emploi LR

Webedia rachète l’éditeur de jeux mobiles montpelliérain Scimob.

Webedia, second groupe média digital français (AlloCiné, JeuxVideo.com, PurePeople.com, 750g.com…), a fait l’acquisition, pour un montant non communiqué, de Scimob, start-up montpelliéraine qui conçoit, édite et distribue des jeux mobiles de quiz et de culture générale tels que la série de jeux « 94 » (« 94 pourcent », « 94 secondes », « 94 degrés »), les « Academy » (« Word Academy » et « Math Academy »), ou encore les « Kezako », (« Kezako : Image Mystère » et « Kezako Rebus »). 

« Dans cette phase d’hyper-croissance, l’adossement à un grand groupe était pour nous le meilleur moyen de continuer à faire prospérer notre activité sur le long terme, déclare Gaël Bonnafous, fondateur de Scimob. Or, Webedia est de loin l’acteur performant le plus agile en France. Groupe média digital, ses métiers complémentaires au nôtre nous permettront de décupler notre activité tout en nous concentrant sur notre propre cœur de métier et en conservant la nécessaire autonomie qui reste la clef du succès sur notre marché, la conception de jeux mobiles grand public. » ...