Water Horizon lève 5M€ pour développer la première batterie thermique mobile valorisant la chaleur perdue industrielle.

Cette opération permettra à Water Horizon de financer la réalisation en 2022 de la première unité industrielle, en vue d’un déploiement de la solution à partir de 2023 sur des sites industriels d’émission et une forte variété de points de consommation de cette énergie.

Source : Banque des Territoires


Water Horizon lève 5M€ pour développer la première batterie thermique mobile valorisant la chaleur perdue industrielle.

Fondée en 2017 par Jean-Emmanuel Faure, ingénieur en mécanique des fluides et thermodynamique, Water Horizon est une start-up basée à Toulouse qui développe la première batterie thermique mobile permettant de récupérer et de stocker de la chaleur fatale industrielle (chaleur perdue) et de la livrer sous forme de chaleur (+80°C) ou de froid (-10°C) sur des sites consommateurs avoisinants (bâtiments publics, privés ou industriels).

Water Horizon, qui compte une dizaine de collaborateurs, bénéficie désormais du soutien de la Banque des Territoires, qui investit à la fois sur ses fonds propres et pour le compte de l’État dans le cadre du programme « Territoires d’innovation » de France 2030, et de celui des fonds régionaux Irdinov2 et Inn’vest PME Occitanie représentés par Irdi Capital Investissement, ainsi que la société familiale Delmas Investissements et Participations. ...