Un seul cluster numérique en Occitanie

Représentant près de 400 adhérents et des dizaines de milliers de salariés, le nouveau cluster proposera une offre de services étoffée, une programmation de workshops et d’événements commune aux deux entités (l’Innovation IT Day et le Green IT Day seront déployés sur l’ensemble du territoire régional), et enrichira ainsi son accompagnement auprès des entreprises membres.

Source : French South Digital


Un seul cluster numérique en Occitanie

DigitalPlace et French South Digital, les deux clusters du numérique basés à Toulouse et Montpellier, ont décidé de fusionner leurs entités afin de créer un seul cluster en Occitanie. 

À terme, ce nouvel acteur économique permettra à la région de se doter d’une filière numérique capable de rayonner à l’échelle nationale et internationale.

Cette filière regroupe en Occitanie 8 400 entreprises et près de 52 500 salariés dans un secteur générateur d’emplois et en croissance constante.

Les équipes actuelles seront maintenues à Toulouse et Montpellier, et des ouvertures de bureaux sur d’autres sites régionaux (Castres, Nîmes, Alès, etc.) sont à l’étude. ...