Un pôle de formations sanitaires et sociales à l’UPVD

Le président de l’université de Perpignan Via Domitia, Fabrice Lorente, et le président de l’Institut régional du travail social (IRTS) LR, Jacques Boyer, ont signé, le 31 janvier dernier, une convention de coopération pluriannuelle, en présence de Jacques Fraisse, directeur régional IRTS, Brigitte Mortier, directrice IRTS Perpignan, Jean-Louis Chambon, conseiller général canton 2 et Yves Gilbert, maître de conférences UPVD.
Sur les dix prochaines années, d’importants besoins en professionnels très qualifiés dans les secteurs d’activité du sanitaire et social dans le département des Pyrénées-Orientales et des zones voisines seront à satisfaire. Fortes de ce constat, les deux institutions ont élaboré un dispositif d’organisation des formations aux métiers du secteur, plus intégré, anticipant en cela sur les évolutions actuelles et futures.
Un laboratoire régional dans le domaine du sanitaire et social est également en cours d’habilitation, regroupant les deux partenaires ainsi que d’autres institutions du secteur. ...