Terra Hominis devient la 1re PME française à demander le statut d'entreprise à mission.

Désormais, l’article 2 des statuts de Terra Hominis inclut cette notion de mission d’intérêt collectif ou général et stipule que « la raison d’être de la société est de préserver ce qui fait la force de nos vignobles, la diversité de ses vignerons, tout en créant du lien entre les amateurs de vin et les vignerons et ainsi dynamiser les territoires ruraux. Notre but est de permettre à la nouvelle génération de vignerons, qui travaille dans le respect de l’environnement et qui n’a pas les moyens financiers pour l’acquisition de foncier ou le paiement de fermage en numéraire, de s’installer ou de se développer ».

Source : Terra Hominis


Terra Hominis devient la 1re PME française à demander le statut d'entreprise à mission.

Terra Hominis, structure spécialisée dans le financement participatif viticole, a modifié l’objet de ses statuts afin de répondre à la nouvelle définition d’entreprise à mission créée par la loi PACTE promulguée au Journal officiel le 22 mai dernier.

Les nouveaux statuts intégrant une mission d’intérêt collectif sont en cours d’enregistrement au tribunal de commerce de Béziers, et feront de Terra Hominis la première PME française à obtenir cette qualification.

« Je suis très fier que nous soyons à la pointe de ces évolutions. Cette loi relative à la croissance et à la transformation des entreprises permet aux PME comme la nôtre d’affirmer leur volonté de gérer leur structure en considérant les enjeux sociaux et environnementaux de leur activité », s’est félicité Ludovic Aventin, créateur de Terra Hominis dont l’objectif est de contribuer à l’installation de jeunes vignerons sur des terroirs difficiles à financer, ainsi qu’au développement et à la transmission de vignobles reconnus. ...