Teads rachète Brainient.

Les technologies développées par Brainient permettent d’adapter, en temps réel, les contenus des publicités au profil de l’utilisateur selon des critères sociodémographiques, de géolocalisation et du type d’écran utilisé (ordinateur de bureau ou smartphone) par exemple. Grâce aux compétences de Brainient, Teads compte notamment accélérer le marché des vidéos verticales, adaptées à une visualisation sur smartphone.

Les quarante salariés de la start-up britannique, aujourd’hui installés à Londres, rejoindront une nouvelle structure appelée Teads Studio qui s’implantera à New York et restera indépendante.

Source : La Tribune


Teads rachète Brainient.

Fondée en 2011 par Pierre Chappaz, Bertrand Quesada et Loïc Soubeyrand, la start-up montpelliéraine Teads développe une technologie d’insertion de publicités vidéo dans les articles, qui s’activent lorsque les internautes les survolent. Installée aux États-Unis depuis trois ans, elle permet ainsi aux éditeurs de contenus de plus de 40 pays (dont TF1, France Télévisions, M6, Le Monde, The Guardian, Reuters, Axel Springer, Nikkei, etc.) de monétiser leurs audiences grâce un format publicitaire qui promet plus d’efficacité que ceux plus fréquemment utilisés par les éditeurs.

Le 12 septembre dernier, soit deux mois à peine après avoir obtenu un financement de 43 millions d’euros, Teads a annoncé le rachat de la start-up britannique Brainient, pionnier de la vidéo interactive et de l’optimisation publicitaire, pour un montant non dévoilé. Grâce à cette opération, « nous allons développer la prochaine génération de publicités vidéo, des publicités plus interactives, personnalisées et toujours mieux ciblées », a expliqué Pierre Chappaz. ...