Spécialisé dans la formation en ligne, le groupe Studi, implanté à Pérols, lance une nouvelle vague de 40 embauches, essentiellement des conseillers en formation, ce qui portera ses effectifs à 200 à la fin de l’année (contre 120 début 2019).
Rappelons que Studi avait déjà organisé une campagne de recrutement en mai et en juin 2019, avec à la clé l’embauche de 40 salariés, dont 30 commerciaux (cf. actu d’EmploiLR sur le sujet).
Depuis janvier, Studi enregistre une croissance de son activité de 70 %. « Et le nouveau compte personnel de formation mis en place par le gouvernement [cf. actu EmploiLR dédiée] va accélérer notre progression », assure Pierre Charvet, directeur général exécutif et co-fondateur de Studi. Une « révolution » attendue par le professionnel, d’où la multiplication des embauches. « Les gens, aujourd’hui, ont besoin de souplesse pour se former. Avant, la formation était sur des parcours assez longs de 1 à 2 ans. Maintenant, les salariés veulent accéder aux cours en ligne le soir ou le week-end. Nous proposons des modules de compétence dans des domaines comme le management ou encore le marketing digital, par exemple. » ...