Spécial 10 ans - Que sont-elles devenues ? Rencontre avec Geckomedia/CalliMedia

Source : CalliMedia


Spécial 10 ans - Que sont-elles devenues ? Rencontre avec Geckomedia/CalliMedia

En 2001, Emploi LR allait à la rencontre de Geckomedia, PME créée en septembre 2000 spécialisée dans le domaine de la communication multimédia médicale. Deux ans plus tard, Geckomedia employait une douzaine de personnes et lançait son logiciel d’anatomie interactif Natom.

Dix ans plus tard, depuis le 1er janvier 2011, Geckomedia a fusionné avec Calliscope, donnant naissance à CalliMedia, une société qui propose désormais une offre globale dans le secteur de la santé autour de quatre domaines d’activités : e-learning, e-conferencing, e-marketing et e-anatomy. Même s’il n’a été concrétisé que récemment, ce rapprochement s’est fait en douceur, naturellement au fil du temps, les deux entreprises ayant été amenées à travailler depuis plusieurs années de façon récurrente sur des projets communs sous l’impulsion d’un laboratoire pharmaceutique partenaire. Implantée dans le bâtiment A du parc de Bellegarde à Castelnau-le-Lez, sur une plateforme de 500 m², CalliMedia compte aujourd’hui 27 salariés – deux recrutements ont eu lieu depuis le début de l’année.

La mutualisation des moyens financiers et des compétences au sein d’une seule entité permet maintenant à CalliMedia d’accroître sa visibilité et de proposer à ses clients une offre totalement cohérente dans le domaine médical. Mais les responsables de la structure, Gérard Peccoux, Christophe Fabre et Philippe Combaz, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : leurs objectifs pour les prochaines années s’expriment en termes de croissance, de développement de nouveaux logiciels et d’innovation. Il s’agit bien sûr de consolider le positionnement de CalliMedia au niveau national, mais également d’ouvrir la société à l’international. D’ailleurs, le logiciel Natom, qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création, sera prochainement traduit en onze langues en vue d’un déploiement dans plusieurs pays grâce au partenariat avec un laboratoire pharmaceutique. Une nouvelle aventure pleine de promesses commence donc à l’échelle mondiale pour la jeune mais néanmoins expérimentée CalliMedia, à laquelle nous ne pouvons que souhaiter croissance et bonne santé au moins pour les dix prochaines années…

...