SolarinBlue installe son siège à Montpellier.

Le déplacement à Montpellier du siège de SolarinBlue est consécutif à la réussite du projet de démonstrateur dans le port de Sète, développé par SolarinBlue depuis 2021 pour alimenter en électricité renouvelable les infrastructures de ce dernier. D’ici 2025, des études et des opérations de maintenance seront réalisées sur place et permettront de confirmer le potentiel de cette solution. 

Source : AD’OCC


SolarinBlue installe son siège à Montpellier.

Créée fin 2019 à Paris par Armand Thiberge, le concepteur et développeur de panneaux solaires photovoltaïques maritimes SolarinBlue a choisi de relocaliser son siège social et ses équipes à Montpellier.

SolarinBlue a conçu une technologie de parc solaire photovoltaïque flottant adaptée aux conditions de la pleine mer. La start-up, qui compte 8 salariés et qui possède une filiale en Inde, développe un portefeuille de projets solaires en mer en France et à l’international. Elle ambitionne de se positionner d’ici trois ans comme un leader mondial du solaire photovoltaïque offshore flottant, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du développement technologique à l’exploitation de parcs photovoltaïques flottants. ...