SOFI Groupe lève 4 M€ et envisage de recruter.

Sofi Groupe ambitionne désormais d’atteindre un effectif de 300 personnes dans les cinq ans à venir, et mise sur son pôle R&D pour développer des projets innovants, ainsi que de nouveaux produits industriels.

Source : French Web


SOFI Groupe lève 4 M€ et envisage de recruter.

Lancée en 1986, la société héraultaise Sofi Groupe s’est spécialisée dans la réparation de matériel électronique, avant de devenir une usine de reconditionnement de smartphones en 2011 lors de son rachat par six salariés qui ont développé la marque écoresponsable SMAAART.

Sofi Groupe a levé 4 millions d’euros : 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Quadia en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam, et 2 millions d’euros auprès de fonds publics, notamment la Région Occitanie, l’Ademe, la BPI, la DIRECCTE et des banques privées. 

« Avec cette levée de fonds, notre objectif est de consolider notre position sur le marché du smartphone reconditionné français dans une économie circulaire en circuit court. Ce financement nous offre l’opportunité de poursuivre notre croissance de manière pérenne, raisonnée et innovante », a expliqué Marlène Taurines, directrice générale de Sofi Groupe. ...