Source : EMétropolitain
Sofi Groupe lève 340 000 €.
Reprise par 6 anciens salariés fin 2011 à un fonds d’investissement, la société Sofi Groupe, basée à Saint-Mathieu-de-Tréviers (34) (80 salariés, CA 2017 prévu autour de 7 millions d’euros), dispose d’une des deux seules usines en France spécialisées dans le reconditionnement de smartphones.
En mai 2017, elle a lancé sa propre marque de téléphones éco-recyclés, SMAAART. L’opération (remettre des téléphones en état pour les revendre avec une garantie de 12 mois à un prix 30 à 50% moins cher qu’un neuf) lui a permis de traverser une passe difficile, et a rencontré un grand succès : 20 000 produits ont déjà été vendus sous la marque SMAAART.
Sofi Groupe annonce le bouclage d’une première levée de fonds de 340 000 euros, entièrement réalisée auprès d’investisseurs privés, tous chefs d’entreprises régionaux. Cette opération permettra de renforcer les fonds propres de l’entreprise en complément des financements bancaires des partenaires financiers, et d’accompagner le démarrage fulgurant de la marque SMAAART.
Pour accélérer sa croissance et renforcer son équipe commerciale, Sofi Groupe prévoit de recruter 4 personnes dans les prochains mois.
Enfin, une deuxième levée de fonds, plus conséquente, est prévue en 2018 pour financer des projets de collecte et de revente d’envergure nationale. ...
Herault : Offres d'emploi
- Chauffeur pl/spl
Montbartier - 1 cariste
Montbartier - Mecanicien pl
Montbartier - 1 agent entretien
Gimont - Menuisier agenceur
Villeneuve les avignon
Autres Actualités en Occitanie
- Exaprint lance la 2e édition de son concours CréaMasters : inscription en ligne jusqu'au 31 janvier
- 4e édition de l'AéroDay : 1 100 postes à pourvoir dans l'aéronautique, le spatial et la défense en Occitanie
- Mobygum s'installe à Vauvert (30) : une vingtaine d'emplois à la clé
- Le site de production de paracétamol Ipsophene à Toulouse soutenu dans le cadre de France 2030
- ITOPP (46) : changement de directeur et une dizaine de postes à pourvoir