SMAG inaugure son studio agro-digital, et annonce des recrutements.

Stéphane Marcel annonce par ailleurs que « trente nouveaux collaborateurs seront recrutés dans les dix-huit prochains mois » et qu’il signe ce jour « un accord d’innovation collaborative avec la coopérative Arterris ».

Source : La Tribune - Objectif LR


SMAG inaugure son studio agro-digital, et annonce des recrutements.

L’entreprise SMAG (170 salariés dont 90 à Montpellier), filiale montpelliéraine du groupe coopératif InVivo (220 coopératives, 6,4 Mds € de CA, 9 200 salariés), a inauguré le 17 mai dernier son studio agro-digital dédié à l’innovation dans l’agriculture. Dirigé par Anthony Clenet, l’un des quatre cofondateurs de SMAG, le studio accueille les projets conçus en interne par les filiales du groupe InVivo mais aussi des projets externes.

Leader français de l’informatique agricole, SMAG conçoit et édite Agreo et Atland, logiciels destinés à la gestion des exploitations agricoles et à la traçabilité des productions.

« Les outils de SMAG sont aujourd’hui utilisés par près de 30 000 exploitants agricoles et techniciens pour la gestion d’environ 10 millions d’hectares en Europe », a rappelé Stéphane Marcel, directeur général de SMAG. L’entreprise annonce que 85% des coopératives agricoles et 50% des négociants sont équipés de solutions SMAG. ...