Recrutement sans concours pour l’accès au corps des adjoints techniques (Hérault)

Recrutement sans concours pour l’accès au corps des adjoints techniques (Hérault)

En application du décret n°2006-1761 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps des adjoints techniques, est ouvert un recrutement sans concours visant à pourvoir 1 poste dans ce corps à la direction départementale des services vétérinaires de l'Hérault.

L'adjoint technique recruté sera chargé des missions suivantes :

- accueil du public ;

- instruction et suivi informatique des dossiers ;

- saisie informatique de données ;

- responsable logistique et matériel ;

- suivi de l’entretien des véhicules administratifs ;

- suivi des engagements juridiques du service de sécurité sanitaire des aliments ;

- suivi des alertes sanitaires, des certificats d’exportation en sécurité sanitaire des aliments.

Ce recrutement est ouvert à tous publics.

Les candidats possédant la nationalité française doivent remplir les conditions suivantes :

- jouir de leurs droits civiques ;

- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions, inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;

- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;

- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les candidats ressortissants des états membres de la Communauté européenne ou d'un autre état partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ont accès, dans les conditions prévues au statut général, aux corps, cadres d'emplois et emplois. Toutefois, ils n'ont pas accès aux emplois dont les attributions soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'État ou des autres collectivités publiques.

Ils peuvent avoir la qualité de fonctionnaires :

- s'ils jouissent de leurs droits civiques dans l'Etat dont ils sont ressortissants ;

- s'ils n’ont pas subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ;

- s'ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l'Etat dont ils sont ressortissants

- s'ils remplissent les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les statuts particuliers précisent, en tant que de besoin, les conditions dans lesquelles les fonctionnaires ne possédant pas la nationalité française peuvent être nommés dans les organes consultatifs dont les avis ou les propositions s'imposent à l'autorité investie du pouvoir de décision.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site Internet : http://www.concours.agriculture.gouv.fr ou demandé par courrier à la direction départementale des services vétérinaires de l'Hérault (cf. adresse ci-dessous). Il doit être complété par :

- une lettre de candidature ;

- un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 19 mai 2008 (le cachet de la poste faisant foi).

Le dossier de candidature sera adressé à :

Madame la Directrice départementale des services vétérinaires de l’Hérault - Secrétariat Général - Recrutement E3 - Maison de l’Agriculture – Place Chaptal - CS 69 506 - 34960 Montpellier

Les demandes de renseignements relatifs à ce recrutement seront transmises à la même adresse.

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature, le 28 mai 2008. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.

Les candidats retenus pour participer à l'entretien seront convoqués entre le 9 et le 13 juin 2008.

La sélection définitive sera opérée à l'issue de l’entretien au plus tard le 13 juin 2008.

L’agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage si les services ont donné satisfaction l’agent est titularisé. Pour être nommé, il devra fournir les justificatifs attestant qu'il remplit les conditions générales d'accès à la Fonction Publique mentionnées ci-dessus. ...