Recrutement de policiers adjoints (ex-adjoints de sécurité) dans le Sud : candidatures jusqu'au 3 janvier 2022

Une fois les sélections réussies, le futur policier adjoint intègre une école de police pendant 3 mois. Il est hébergé gratuitement lors de sa formation, et perçoit 1 304 € nets par mois (au 1er janvier 2020, et hors Île-de-France) pendant toute la durée du contrat.
Les épreuves écrites et sportives auront lieu à compter du 24 janvier 2022, et les épreuves orales d’admission se dérouleront à compter du 14 février 2022.

Télécharger le dossier de candidature

S’inscrire en ligne

En savoir plus sur le métier de policier adjoint, ainsi que sur les modalités de recrutement


Recrutement de policiers adjoints (ex-adjoints de sécurité) dans le Sud : candidatures jusqu'au 3 janvier 2022

La Police nationale lance un recrutement de policiers adjoints, nouvelle appellation des adjoints de sécurité, à travers toute la France.

Le policier adjoint exerce ses fonctions dans le cadre d’un contrat d’une durée de 3 ans, renouvelable une fois. Il assiste au quotidien les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d’assistance et de soutien aux personnes. Il concourt également à l’accueil et à l’information du public dans les commissariats, exécute des missions de surveillance, et contribue au développement de la prévention en matière de sécurité.

Pour la zone Sud (départements 04 – Alpes-de-Haute-Provence – 05 Hautes-Alpes – 06 Alpes-Maritimes – 09 Ariège – 11 Aude – 12 Aveyron – 13 Bouches-du-Rhône – 2A Corse-du-Sud – 2B Haute-Corse – 30 Gard – 31 Haute-Garonne – 32 Gers – 34 Hérault – 46 Lot – 48 Lozère – 65 Hautes-Pyrénées – 66 Pyrénées-Orientales – 81 Tarn – 82 Tarn-et-Garonne – 83 Var – 84 Vaucluse), la date limite de candidature est fixée au 3 janvier 2022.

Pour s’inscrire, le candidat doit :
- avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’incorporation ;
- être de nationalité française ;
- être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
- être en règle avec le Service national, Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex-JAPD) ;
- être en bonne condition physique ;
- être médicalement apte à un service actif de jour comme de nuit ;
- être apte au port et à l’usage des armes. ...