Recrutement de 200 AESH dans l'Hérault en vue de la rentrée de septembre 2020

Les dates et lieux seront définis ultérieurement - a priori début juin.

À noter que des besoins d’AESH sont à pourvoir au fil de l’eau tout au long de l’année, et que chaque département relevant de l’académie de Montpellier gère ses propres recrutements d’AESH : cf. les pages relatives à l’Aude, au Gard, à la Lozère, et aux Pyrénées-Orientales sur le site de l’académie de Montpellier.

Source : DSDEN de l’Hérault et Mission locale Garrigue Cévennes


Recrutement de 200 AESH dans l'Hérault en vue de la rentrée de septembre 2020

La Direction des services départementaux de l’éducation nationale 34 recrute environ 200 accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sur le département de l’Hérault pour la rentrée au 1er septembre 2020.

Il s’agit de CDD de 3 ans, renouvelables une fois, à raison de 24 heures hebdomadaires minimum. À la suite des deux contrats, un CDI est proposé. Le salaire net est d’environ 787 euros (955,85 euros brut).

Pour postuler, les candidats doivent :
- être titulaires du bac ou d’un diplôme de niveau IV ;
- ou avoir exercé pendant au moins neuf mois des missions d’auxiliaire de vie scolaire par le biais d’un contrat aidé ;
- ou justifier d’un diplôme dans le domaine de l’aide à la personne (diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale, diplôme d’État d'aide médico-psychologique, ou mention complémentaire d’aide à domicile, ou diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social).

Les candidats doivent postuler à l’adresse mail suivante : candidature.avsi34@ac-montpellier.fr (CV + lettre de motivation).

La session de recrutement se déroulera en deux temps :
- un temps d’accueil et d’information collective des candidats sur les missions des AESH, les interlocuteurs, le contrat qui leur sera proposé, les formations..., avec un test écrit pour évaluer les compétences des candidats dans la communication écrite ;
- un entretien oral pour les personnes retenues à l’issue de l’épreuve écrite. ...