Première participation d'un CHU français dans une start-up : ça se passe à Montpellier !

Cette forte synergie permettra une création d’emplois et d’activité économique durables sur la métropole montpelliéraine.

Source : CHU de Montpellier


Première participation d'un CHU français dans une start-up : ça se passe à Montpellier !

Le CHU de Montpellier et ses équipes co-fondent avec MedXCell SA, société suisse spécialisée dans les thérapies innovantes, la start-up Medxcell Science SAS, dédiée au développement et à la mise sur le marché de thérapies cellulaires innovantes ciblant les maladies ostéoarticulaires, comme par exemple l’arthrose.

Cette start-up montpelliéraine permettra, à terme, de démocratiser des traitements de pointe faiblement invasifs aux capacités régénératrices.

MedXCell Science SAS exploitera plusieurs technologies mises au point dans le cadre des activités de recherche du CHU de Montpellier et de ses partenaires (notamment l’Inserm et l’Université de Montpellier). Cette nouvelle société sera hébergée dans l’incubateur Cyborg, sur le campus Gui de Chauliac-Saint-Éloi, en liaison étroite avec l’Institut de médecine régénératrice et de biothérapies, au plus près des activités de soin et de recherche. ...