Pikko primé pour son travail.

Pikko primé pour son travail.

Le mois dernier, l'entreprise innovante PIKKO, a reçu le prix 01 Technologia de la Jeune Entreprise High Tech 2008.

Le Prix de la jeune entreprise, organisé par l’hebdomadaire 01 Informatique et parrainé par OSEO a récompensé l'éditeur de logiciels d’analyse et de visualisation d’informations, PIKKO pour avoir passé avec succès le cap des deux premières années et dégagé un chiffre d'affaires conséquent.
Pikko a mis au point des outils logiciels de visualisation en partant du principe qu'il vaut mieux observer les masses globales que les quantités précises. L'entreprise qui travaille depuis 2004 avec un chercheur en algorithmique complexe de l'Inria Futurs à Bordeaux, collabore avec des spécialistes de l'ergonomie et des sciences psychocognitives. A l'aide de filtres successifs, les logiciels de Pikko organisent les informations résultant d'une recherche sous forme de réseau en étoile ou d'ensembles de boîtes de tailles et couleurs différentes. Pour de grandes quantités de données, il est plus intéressant de visualiser les proportions des ensembles d'informations les uns par rapport aux autres plutôt que les quantités précises.
Les deux premiers composants de visualisation disponibles sont Easykube, qui propose des vues multidimensionnelles et Visionlink, qui organise les informations en réseau. Après avoir ciblé les environnements décisionnels, la start-up veut aussi s'attaquer aux résultats de requêtes sur diverses données non structurées.

...