Le mois de novembre 2020 a été riche de nouveautés pour le groupe gardois Phytocontrol (380 salariés, CA 2019 : 25 M€), laboratoire au service de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, spécialisé dans l’analyse des contaminants phytosanitaires, pesticides, métaux lourds, mycotoxines, OGM et dioxines.
En effet, dans le cadre du développement de son département AgriFood et afin d’enrichir son offre de services à destination de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution, Phytocontrol Group a signé un partenariat stratégique avec Food Expert Institute, société conseil en hygiène des aliments et spécialiste en audit et inspection.
Puis, dans la continuité de sa dynamique de développement et d’innovation, Phytocontrol Group a intégré Zest HACCP, une application créée à Bordeaux en 2015, qui digitalise l’ensemble du plan de maîtrise sanitaire pour tous les rayons traditionnels et libre-service principalement dans la grande distribution, les industries agro-alimentaires et les groupes de restauration. Zest HACCP devient donc filiale du groupe Phytocontrol. ...