Orchestra-Prémaman rachète Home Market en Belgique.

Orchestra-Prémaman rachète Home Market en Belgique.

Le groupe héraultais Orchestra-Prémaman, spécialisé dans la vente de vêtements pour enfants, a fait l’acquisition, le 9 mai dernier, de Home Market, filiale belge du groupe Saint-Maclou, via sa filiale, la société Orchestra-Premaman Belgium, « moyennant la prise en charge du plan de restructuration engagé par les cédants en complément du prix payé pour le rachat de la participation », l’entreprise belge rencontrant des difficultés depuis plusieurs années et étant sur le point de licencier ses 230 salariés.
Cette acquisition permet au groupe Orchestra-Prémaman de disposer d’un réseau composé d’une quarantaine de magasins succursales, soit de créer 20 points de vente après fermeture des doublons, tous situés au BELUX (55 000 m² environ, soit 30 000 m² de création de surface à 85% en puériculture). L’intérêt pour Orchestra-Prémaman est d’optimiser son maillage et sa présence sur le territoire BELUX en ayant ainsi accès à des points de vente de plus grande surface et/ou mieux situés que les actuels ex-Prémaman et d’atteindre immédiatement la taille critique dans le métier de la puériculture.
Le groupe a clôturé son exercice 2013-2014 sur un chiffre d’affaires consolidé de 458,5 M€ (+23,3%) dont 162,4M€ à l’export. Il annonce une activité en croissance de 14,4% en France (64% du CA) et de 43,6% à l’international. ...