Orano Melox inaugure son campus des métiers du recyclage sur son site de Chusclan.

Orano, acteur majeur de l’énergie nucléaire, emploie 17 500 salariés dans le monde, dont 12 000 en France répartis sur ses 17 sites – pour l’Occitanie, dans l’Aude (Malvési) et dans le Gard (Bagnols-sur-Cèze, Chusclan, Codolet, Laudun-l'Ardoise).

Source : Orano


Orano Melox inaugure son campus des métiers du recyclage sur son site de Chusclan.

Le 18 juin dernier, Orano Melox, entreprise filiale d’Orano Recyclage, a officiellement inauguré son campus des métiers du recyclage sur son site de Chusclan, en présence notamment du directeur général du groupe Orano, Nicolas Maes.

« Nous avons fait le constat que certains métiers d’Orano ne s’apprenaient dans aucune formation. Alors, nous avons décidé de créer sur tous nos sites industriels des écoles des métiers. Cette formation maison constitue un véritable accompagnement et une source de motivation pour nos jeunes embauchés », indique Hélène Derrien, directrice People & Communications du groupe Orano.

Cette école, qui a vu le jour grâce à un investissement total de 18,7 M€, dont près de 4,6 M€ apportés par France Relance au titre de l’appel à projets de renforcement des compétences de la filière nucléaire, peut former jusqu’à 250 personnes par an aux métiers du MOX, un combustible nucléaire recyclé.

L’enseignement s’adresse aux salariés et aux sous-traitants de Melox, notamment dans les métiers d'exploitation et de maintenance de l’usine, aussi bien aux nouveaux embauchés qu’aux salariés confirmés souhaitant se perfectionner ou acquérir de nouvelles qualifications. La formation combine l’usage de maquettes grandeur nature avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ce savoir-faire est transmis par une communauté active de 20 formateurs issus de l’usine Melox, tous certifiés dans le cadre d’un parcours interne au groupe Orano. ...

Gard : Offres d'emploi

VoirToutes les offres