Nouvelle équipe à la Fédération de la formation professionnelle en L.-R.

Nouvelle équipe à la Fédération de la formation professionnelle en L.-R.

À l’issue de leur assemblée générale qui s’est tenue le mardi 31 janvier, les adhérents de la Fédération de la formation professionnelle en Languedoc-Roussillon ont élu Stéphane Chomprey, directeur général d’IRFA SUD, à la présidence du groupe régional.
Il succède ainsi à Robert Lefort pour représenter en région les organismes de formation privés à statut associatif ou commercial.
Il sera secondé par Rodolphe Bigot, PDG d’OFIAQ, qui assurera la fonction de vice-président, ainsi que par Claude Garrigues (BE2A), Abdelhak Harraga (Nouas), Robert Lefort (Fondespierre RH), Luc Robin (Royer Robin).
À cette équipe revient la mission d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle réforme de la formation professionnelle auprès des adhérents et des acteurs majeurs de la formation en Languedoc-Roussillon.
Par ailleurs, la FFP L.-R. participe à nombre d’instances locales et régionales (telles que Atout Métiers LR, des Maisons de l’Emploi, le Medef LR), qui seront autant de possibilités de promouvoir la valeur ajoutée de l’investissement formation sur nos territoires, ainsi que le professionnalisme des organismes de la branche.
La Fédération de la formation professionnelle en Languedoc-Roussillon compte 26 adhérents de tous statuts (associations, sociétés de droit commercial, SCOP) et de toutes tailles (de deux salariés à plus d’une centaine), dont plusieurs sont des enseignes d’envergure nationale (APAVE, CESI, AFT –IFTIM, INFREP, INFA, FIDAL). ...