Netheos crée à Montpellier une filiale pour contrer la fraude à l'identité : 30 recrutements à la clé.

Afin de s’assurer les compétences nécessaires, Netheos Services a conçu un parcours sur mesure avec des experts de la fraude, de manière à former une équipe d’analystes capables de traquer des schémas d’usurpation d’identité de plus en plus sophistiqués. Pour favoriser la réussite du projet, ce parcours débute par un recrutement accessible en dehors de tout critère de diplôme ou de qualification, grâce à des tests techniques décelant des aptitudes au métier.

Dans une démarche d’inclusion, Netheos Services s’appuie sur l’association FACE Hérault (Club d’entreprises engagées) et ses partenaires pour diversifier ses recrutements en faveur de publics en risque d’exclusion : personnes en situation de handicap, jeunes diplômés ou non qualifiés, primo-arrivants, habitants des quartiers prioritaires, personnes en reconversion, etc.

Source : Finyear.com


Netheos crée à Montpellier une filiale pour contrer la fraude à l'identité : 30 recrutements à la clé.

L’entreprise montpelliéraine Netheos (trente salariés dont la moitié en R&D, CA : 5 M€), spécialisée dans l’entrée en relation et la souscription à distance, annonce créer une filiale dédiée à contrer la fraude à l’identité, et choisir de recruter localement son équipe anti-fraude.

Netheos propose désormais en complément de ses technologies de vérification d’identité un service de contrôle manuel. Ce faisant, la fintech mise sur l’humain, avec des analystes anti-fraude chargés de compléter par leur contrôle le travail de l’intelligence artificielle. Ce nouveau dispositif destiné aux spécialistes de la vérification de l’identité à distance est soumis depuis avril dernier à un cahier des charges gouvernemental.

Alors que les activités du secteur numérique font souvent l’objet de délocalisation offshore pour des raisons d’optimisation des coûts au détriment parfois de protection des données privées des citoyens, Netheos Services prend le pari inverse et ouvrira 30 postes dans son bassin d’emploi montpelliérain d’ici fin 2022. ...