NEREUS, industriel français au service de l’environnement, conçoit, développe et construit dans son atelier héraultais, au Pouget, des machines innovantes qui permettent de trier des effluents et de traiter des eaux.
Sa mission : permettre à ses clients de se préparer et d’agir face au changement climatique, en alliant l’écologie et l’économie.
L’entreprise, qui fête ses 7 ans en 2020, vient d’être labellisée « GreenTech Verte Accélération » pour son potentiel d’innovation dont les résultats contribuent à accélérer la mise en œuvre des politiques des ministères de la Transition écologique et solidaire (MTES) et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT).
Forte de ce label, NEREUS souhaite contribuer avec le MTES et le MCTRCT à l’évolution de la réglementation et des normes sur les thématiques de la réutilisation de l’eau aussi bien en ville qu’en station d’épuration, et sur le recyclage d’ingrédients d’intérêt dans une démarche d’économie circulaire. ...