Mycea déménage pour investir ses propres locaux et accélérer son programme Be-Safe en faveur de la transition agro-écologique.

Précisons que le projet Be-Safe de Mycea vise à identifier et produire un nouveau type d’extraits naturels pour lutter contre les pathogènes agricoles, et que le projet a été récompensé par un des 10 grands prix du concours I-Lab 2020 pour sa contribution à « la gestion sobre des ressources et l’adaptation au changement climatique ».

Source : Mycea


Mycea déménage pour investir ses propres locaux et accélérer son programme Be-Safe en faveur de la transition agro-écologique.

Mycea est une start-up montpelliéraine dont le métier est d’identifier, utiliser et valoriser les propriétés biologiques des champignons en vue d’améliorer la santé des plantes. Créée en 2018, elle propose de nouvelles solutions aux bio-industries afin de favoriser la transition agro-écologique. 

Mycea a quitté l’incubateur de l’INRAe fin septembre pour s’installer dans ses propres locaux, au nord de Montpellier, passant de 70 m² à 340 m² de surface de labos et bureaux.

Pour Adeline Becquer, responsable du pôle Biocontrôle, ce déménagement permet de répondre aux objectifs que Mycea s’est fixés dans le cadre de Be-Safe (Biocontrol and Environmental Solutions for Agriculture based on Fungal Extracts) : un plus grand espace de travail pour traiter et conserver les champignons récoltés, de nouveaux équipements indispensables à certaines étapes du projet, une plus grande autonomie, ainsi que le recrutement de nouveaux talents. ...