Montpellier désormais éligible au dispositif des emplois francs


Montpellier désormais éligible au dispositif des emplois francs

MAJ du 11/11/2013 : Un arrêté modificatif du 31 octobre 2013 étend le champs à 163 communes, dont Montpellier.

Le gouvernement se prépare à étendre le dispositif des emplois francs, lancé en juillet dernier (cf. le dossier d’EmploiLR sur le sujet) destiné à faire reculer le chômage dans les quartiers difficiles : le nombre de sites concernés par cette aide à l’embauche va passer de 10 à 40, comme l’a annoncé, le 22 septembre dernier, le ministre de la Ville, François Lamy, lors d’un déplacement en Seine-Saint-Denis.
Toutes les nouvelles agglomérations qui entrent dans le dispositif ont en commun de connaître des taux de chômage plus élevés dans leurs quartiers que la moyenne nationale. Mais le ministère de la Ville a tenu aussi à couvrir la quasi-totalité du territoire.

Après Perpignan (50 places disponibles, 10 contrats actés à ce jour) intégrée dès le lancement du dispositif, Montpellier fait donc partie des 30 nouvelles communes qui bénéficieront de mesures incitatives. Le dispositif des emplois francs concerne donc les jeunes diplômés de moins de 30 ans issus des quartiers montpelliérains suivants : Figuerolles, Gély, La Paillade, Les Cévennes, Pas du Loup, Val de Croze, Paul Valéry, Petit Bard, Pergola.
...