Mise en ligne du site Territoires et Métiers en région
Le site www.territoiresmetiersenregion.fr, élaboré par Atout Métiers, en collaboration avec le CarifOref Midi-Pyrénées, vient d’être mis en ligne.
Ce nouvel outil de « données chaînées » met à disposition des utilisateurs des informations objectives, synthétiques, actualisées et croisées sur 38 secteurs d’activités, les 13 départements et les 33 zones d’emploi d’Occitanie, les métiers, ainsi que les formations et certifications dispensées en région.
Construit autour de quatre entrées thématiques « Secteurs d’activité », « Territoires », « Métiers », « Formation », ce site propose de fournir un éclairage dynamique et instantané de la réalité socio-économique des territoires, des secteurs et des métiers en région.
Il apporte ainsi des éléments de compréhension immédiats, utiles au diagnostic et à l’aide à la décision et permet à tout utilisateur de construire ou d’orienter son parcours professionnel en toute connaissance de cause.
Cet outil s’adresse aux acteurs et décideurs des politiques de l’emploi et de la formation, aux professionnels du service public régional de l’orientation (SPRO), aux opérateurs du conseil en évolution professionnelle (CEP) ainsi qu’au grand public de manière générale.
Le site « Territoires et Métiers en région Occitanie » a pu être réalisé grâce au financement de l’État, de la Région et l’appui de l’Europe.
Il est accessible directement à l’adresse www.territoiresmetiersenregion.fr ...
Dernières offres d'emploi en Occitanie
- Chargé de formation
Pamiers - Consultant recrutement
Auterive - Assistant de recrutement
Lavelanet - Assistant formation
Pamiers - Consultant recrutement
Pamiers
Autres Actualités Ressources humaines en Occitanie
- Potocopo, un collectif d'artisans réunis par le bois, s'installe au Vigan (30).
- Les sociétés coopératives continuent de séduire en Occitanie Pyrénées.
- 3e édition du Booster Camp du Réseau Entreprendre Occitanie Garonne : candidatures jusqu'au 15 avril
- L'offre raisonnable d'emploi : un décret précise ses nouveaux éléments constitutifs.
- Concours « 101 Femmes Entrepreneures » : candidatures jusqu'au 4 avril