Mecachrome et WeAre Group se rapprochent en vue de créer un leader européen des pièces élémentaires et des sous-ensembles.

Le rapprochement de Mecachrome et WeAre Group, soutenus par Tikehau Ace Capital et Bpifrance, constitue une opération importante pour la consolidation du marché français.

Le nouvel ensemble Mecachrome, qui sera présent dans 5 pays au travers de plus de 20 sites de production et fort de 3 700 salariés, devient ainsi un groupe français multi-technologies de premier plan dans les secteurs stratégiques de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de l’automobile, et l’un des cinq plus grands fabricants de pièces pour l’aéronautique en Europe.

Mecachrome et WeAre Group s’apprêtent à recruter 300 personnes supplémentaires pour atteindre 4 000 salariés.

Source : WeAre Group


Mecachrome et WeAre Group se rapprochent en vue de créer un leader européen des pièces élémentaires et des sous-ensembles.

WeAre Group, basé à Montauban, et Mecachrome, implanté à Blagnac, tous deux acteurs majeurs du secteur de l’aéronautique, finalisent leur rapprochement en vue de créer un leader européen des pièces élémentaires et des sous-ensembles.

Fondé en 2016 par l’acquisition successive de sociétés familiales, WeAre Group (950 salariés, 10 sites de production dans le monde, 250 M€ de chiffre d’affaires) est un spécialiste de la fabrication de pièces mécaniques de petites et moyennes dimensions à forte valeur technologique et de petits sous-ensembles complexes.

Quant à Mecachrome (2 300 salariés, 11 sites de production dans le monde, 90 M€ de chiffre d’affaires), depuis 80 ans, c’est un acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du sport automobile, de la défense et de l’énergie. ...