Meca Coating Industry en plein développement.

Meca Coating Industry en plein développement.

Spécialisée en mécanique de précision et traitement de surface, la société Meca Coating Industry change de locaux et embauche.

Après avoir largement contribué à consolider le pôle mécanique biterrois par ses "apports technologiques" et l’apparition d’une "clientèle aéronautique", l’entreprise Meca Coating Industry, filiale de Tofer, investit dans un bâtiment plus grand que l’actuel pour conforter son développement. Elle vient d’acquérir le bâtiment de l'entreprise Bertin (passée sous le giron de Mecanic Sud) implanté sur une parcelle d’une surface au sol de 2200 m².
La partie bâtie comprend un atelier de 1715 m² et une partie bureaux de 200 m² et 268 m². A cela, s’ajoute le terrain alentour de 1100 m², le tout pour un investissement de 700 000 €.
Ce projet de développement devrait amener l’introduction de nouvelles technologies propres à la mécanique de précision, une meilleure production et la création de nouveaux produits.
10 emplois supplémentaires vont être créés, dont un responsable de site d’exploitation pour assurer son développement, des techniciens méthodes/achats, ainsi qu’une dizaine d’opérateurs régleurs.
En outre, l’entreprise se donne 2 à 3 ans pour obtenir la norme ISO 9001, avec l’embauche d’un responsable qualité.
A partir de 2008, il est prévu un investissement à trois ans d’environ 1,7 M d’euros et la création de 15 emplois.

Aujourd’hui, la société permet d’employer 30 personnes et réalise près de 4 M€ de chiffre d’affaires. ...