Master 2 patrimoine (Perpignan) : encore des places

Source : Site web du Midi Libre


Master 2 patrimoine (Perpignan) : encore des places

Les buts du Master 2 patrimoine sont les suivants :

  • former des personnels compétents en matière de conservation préventive, de restauration et de médiation culturelle, capables de pouvoir offrir aux collectivités territoriales des compétences et des conseils assez élargis en vue de la restauration, de la conservation préventive du patrimoine ;
  • recevoir les rudiments professionnels (sciences et techniques) pour entreprendre par la suite une formation approfondie en vue d’exercer un des métiers de prévention et de restauration ou de mise en valeur du patrimoine ;
  • enfin (mais ce n’est pas le but premier), permettre aux étudiants de se présenter aux divers concours du patrimoine (carrières de la fonction publique ou d’agents territoriaux).

    Cet enseignement comportera des rencontres avec intervention de responsables de la DRAC. A noter que l’un des enseignants titulaires de l’université de Perpignan (F. AMIGUES), intervenant également dans cette formation, occupe les fonctions de conservateur des antiquités et objets d’art du département de l’Aude.

    Il est encore temps de s'inscrire, les cours commenceront mi-octobre. Envoyez vos CV et lettre de motivation à M. François Amigues, Université Antenne universitaire de Narbonne, avenue Pierre de Coubertin, 11108 Narbonne cedex, ou par courriel à francois.amigues@wanadoo.fr.

    Tél. 04 68 90 91 00

    Plus d'informations à l'adresse : http://webup.univ-perp.fr/lsh/ens/maspat/. ...