LRMP : Formaposte ouvre 400 postes en alternance en 2016

Recrutement massif de facteurs

Sur ces 392 postes, 110 concernent le métier de facteur. Pour accéder au contrat, un diplôme de CAP est requis. Avec, à la clef, l’intégration dans les services de l’enseigne nationale. « Le métier de facteur est en pleine mutation, il nécessite aujourd’hui de disposer de compétences commerciales, de savoir-faire relationnel. La Poste recrute massivement ces profils », soulignent les interlocuteurs de Formaposte.

La suite sur Toulemploi.fr

Source : Une info Toulemploi


LRMP : Formaposte ouvre 400 postes en alternance en 2016


Avec 200 contrats en alternance, en Midi-Pyrénées, et 192 en Languedoc-Roussillon, ce sont près de 400 recrutements qui seront proposés par Formaposte en 2016. Du CAP au Bac +5, La Poste élargit son éventail de formation et de recrutement.

Centres de formation en apprentissage du groupe La Poste, Formaposte accueille les jeunes en alternance dans les trois grandes filières représentées au sein de l’enseigne : livraison et services, commerce et banque, gestion et management. Soit, au total, une quinzaine de cursus diplômants, du niveau V au niveau I . «  La Poste fait un choix citoyen, s’engageant à accueillir, former et accompagner gratuitement un volume important de jeunes vers l’insertion professionnelle », explique-t-on depuis les centres Méditerranée et Midi Atlantique, qui, à eux deux, couvrent le territoire Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. ...