Levée de fonds de 2M€ pour la biotech Microphyt

Levée de fonds de 2M€ pour la biotech Microphyt

Microphyt, société basée à Baillargues spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits naturels innovants extraits de microalgues, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros et l’entrée à son capital des fonds « Amorçage Technologique Investissement » géré par CEA Investissement, « Émergence Innovation 1 » géré par Sofimac Partners ainsi que les fonds Soridec et Jeremie LR.
Microphyt a développé depuis sa création en 2007 des technologies innovantes et brevetées de production de microalgues permettant la culture à l’échelle industrielle de très nombreuses espèces, y compris les plus délicates. Deux photobioréacteurs de taille industrielle, installés dans son site de production à proximité de Montpellier, exploitent ces technologies depuis près de deux ans. Ils ont permis la commercialisation de produits innovants auprès de ses premiers clients dans les domaines de la cosmétique et de la nutrition-santé.
Les financements complémentaires apportés aujourd’hui permettront à Microphyt de réaliser son plan de développement basé sur un pipeline de produits identifiés, exploitant l’immense diversité naturelle des molécules bioactives présentes dans les microalgues.
Au cours des prochains mois, Microphyt complétera son outil industriel par la mise en place de huit photobioréacteurs de 5 000 litres supplémentaires, et renforcera les collaborations R&D en cours avec ses nombreux partenaires académiques et industriels, notamment à travers le programme BOLERO mené conjointement avec le CEA, lui permettant ainsi d’accroître de manière durable son offre de produits et de services innovants à une échelle industrielle. ...