Les start-up de l'immobilier montpelliéraines lancent le réseau PropTech.

Sa première action a consisté en une installation, pour la première fois, d’un « Village des start-up » au sein du Salon de l’immobilier le 16 mars dernier à Montpellier. Aux quatre start-up précédemment citées se sont ajoutées à cette occasion : Amaplace (conciergerie connectée), Bureaux&Co (plateforme et gestion de bureaux partagés pour les petites entreprises), InSitio (gestion locative en ligne), les chasseurs immobiliers connectés de Net-Acheteur, ainsi que le créateur de signatures olfactives Arthur Dupuy, auteur d’un parfum pour la nouvelle tour L’Arbre Blanc de Montpellier.

Source : L’Usine Digitale


Les start-up de l'immobilier montpelliéraines lancent le réseau PropTech.

#PropTech_Mtp est le nouveau signe de ralliement du groupement PropTech Montpellier (pour « Properties Technologies »).

Il y a un an, plusieurs créateurs — Michaël Lalande d’Idéalys (applications mobiles de services résidentiels), Lahouari Kaddouri de LKSpatialist (applications pour les métiers du foncier et de l’aménagement), Angelo Blot et Jérôme Barthès de MaSmartHome (conseils et plateforme sur la maison connectée et la domotique) et Jérémy Guillaume de Snapkin (solutions de modélisation 2D/3D) —, tous accompagnés par la pépinière Cap Omega du BIC de la métropole de Montpellier, ont compris l’intérêt de se présenter en groupe à leur cible commune de promoteurs ou architectes, très sollicités.

Cette initiative est soutenue par la métropole de Montpellier et la société d’aménagement Serm

La PropTech Montpellier s’appuiera sur trois piliers d’animation : des participations communes à des salons, un site web qui recensera les entreprises, et des apéros-chantiers. ...

Herault : Offres d'emploi

VoirToutes les offres