Source : CFC-Formatrans
Les formations de CFC-Formatrans s’ouvrent sur l’espace européen.
Grâce à deux projets Leonardo da Vinci financés par la Commission européenne, le centre CFC-Formatrans, centre de formation spécialisé en transport, magasinage, logistique, CACES, BTP et sécurité, a envoyé cette année des participants en formation professionnelle suivre un stage d’un mois dans une entreprise en Europe. Un premier groupe – constitué de personnes préparant le BTS commerce international – est parti en février 2010 à Granada (Espagne) et à Bucarest (Roumanie) effectuer des tâches d’assistants import-export. Un autre groupe de quatre personnes se formant à la FIMO (transport de marchandises) est parti en camion école jusqu’à Granada et a rejoint une entreprise de transport local pour effectuer le stage, avant de repartir trois semaines plus tard dans leur camion école. De plus, tous ces participants ont bénéficié d’une préparation pédagogique ainsi que de cours de langue sur place.
Le centre reconduit ce type de projet avec des personnes préparant un bac pro logistique. Un stage à Londres est également prévu pour le début de l’année 2011. Six personnes partiront durant deux semaines dans une entreprise londonienne, dans le cadre de la préparation au bac pro logistique, pour apprendre la langue anglaise et s’initier au modèle professionnel anglo-saxon. Un partenariat a été établi avec le Centre d’échanges internationaux de Londres qui est habitué à travailler avec de jeunes Français.
Ces expériences professionnelles dans des pays européens constituent de vrais atouts pour les rapports de stage des participants, mais aussi et surtout pour leur employabilité.
...
Herault : Offres d'emploi
- Manutentionnaire
La grande motte - Maçon qualifié
Clermont-l'hérault - Conducteur de ligne en industrie
Clermont-l'hérault - Soudeur
Clermont-l'hérault - Chef de culture
Lézignan la cèbe
Autres Actualités en Occitanie
- La Cité des Formations & des Apprentissages de Toulouse Blagnac propose 11 nouvelles formations.
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie
- Potocopo, un collectif d'artisans réunis par le bois, s'installe au Vigan (30).
- Plus de 5 300 emplois à pourvoir d'ici à 2030 dans la filière des réseaux électriques en Occitanie