Les entreprises lozériennes recrutent pour mettre en œuvre le nouveau réseau très haut débit.

Si vous avez êtes déjà formé(e) en matière de sécurité sur chantier ou en génie civil, détenteur(trice) d’un permis poids lourd ou CACES, etc., vous pouvez vous rapprocher de ces deux entreprises.

Par ailleurs, autour de Pôle Emploi, la Mission Locale ou la maison de l’emploi (MDECS48), les chambres consulaires seront sollicitées pour proposer des formations qualifiantes aux potentielles recrues.

Source : Lozère Nouvelle Vie


Les entreprises lozériennes recrutent pour mettre en œuvre le nouveau réseau très haut débit.

Le département de la Lozère est allé à la rencontre des entreprises fin janvier afin d’évaluer les besoins en termes d’emploi ou de formation engendrés par la mise en œuvre du nouveau réseau très haut débit (qui vise la couverture de la totalité du territoire en fibre optique d’ici 2022), et pour mobiliser des sous-traitants.

Les travaux débuteront dès ce printemps en Lozère, et c’est une opportunité à saisir pour les entreprises des secteurs concernés (travaux publics, génie civil, électriciens, géomètres…) pour les cinq prochaines années. Certains des métiers liés à la fibre optique existent déjà, d’autres sont à inventer, et quelques entreprises lozériennes qui seront mises à contribution sur ces futurs chantiers cherchent de la main-d’œuvre.

Scopelec (installation d’équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d’autres matériels) et Engelvin TP Réseaux (entreprise de travaux publics, génie civil, dépose et construction de tout type de réseaux) ont donc annoncé l’embauche quasi immédiate en CDI d’environ 45 personnes, et d’autres postes seront ouverts à moyen terme. Les profils sont variés : ils vont des ouvriers et techniciens (CAP au bac pro), aux ingénieurs travaux (bac+5), en passant par des chefs de chantiers (bac+2/3), très recherchés.  ...