Le théâtre La Chocolaterie ouvre en septembre la première école de café-théâtre.

Le théâtre La Chocolaterie ouvre en septembre la première école de café-théâtre.

Basé à Saint-Jean-de-Védas (34), le théâtre La Chocolaterie ouvre, en septembre 2024, une école professionnelle de café-théâtre dénommée « Les Pépites ».

Le théâtre et ses 2 piliers, Christian et Alix, exerçaient déjà une activité d’école de théâtre en mode « loisir ».

Le goût de la transmission et du partage d’expérience sur la création d’une activité économique autour du théâtre les a poussés à ouvrir, à partir de septembre 2024, une école de théâtre professionnelle qui pourra accueillir 12 personnes maximum.

L’école Les Pépites s’adresse aux adultes de 18 à 40 ans, aux jeunes comédiens souhaitant devenir des intermittents du spectacle, ainsi qu’à ceux déjà sur les planches qui cherchent à affiner leur jeu et connaissance du milieu.

Leur formation, qui se déroulera sur 2 ans (12 heures de cours les lundis et mardis pour la 1re année, 12 heures de cours les jeudis et vendredis pour la 2e année), inclut notamment du théâtre, du chant, de la danse, de la culture générale, mais aussi des conseils juridiques pour monter sa propre structure et des informations sur tout ce qui touche au développement des compétences autour de l’exploitation d’un théâtre. ...

Herault : Offres d'emploi

VoirToutes les offres