Le référencement des prestataires spécialisés en RH pour les TPE-PME est lancé en Occitanie.

Dans le cadre de ce dispositif, les TPE-PME devront faire appel à un prestataire spécialisé dans les RH référencé par la DIRECCTE Occitanie, dont la liste sera publiée sur les sites internet de la DIRECCTE et de l’Aract.

En Occitanie, ce référencement est désormais lancé, et le dépôt des candidatures devra intervenir au plus tard le 22 novembre 2016.

La liste des prestataires référencés sera publiée mi-décembre sur les sites internet de la DIRECCTE Occitanie et de l’Aract Occitanie.

Télécharger le dossier de demande de référencement

Source : Aract Languedoc-Roussillon


Le référencement des prestataires spécialisés en RH pour les TPE-PME est lancé en Occitanie.

Le plan « Tout pour l’emploi dans les TPE-PME » lancé par l’État s’appuie sur une série de mesures visant à lever les freins à l’emploi, à développer l’activité, à faciliter la création et la reprise d’entreprise, et à alléger les formalités des TPE-PME.

Le dispositif « Conseil en ressources humaines auprès des TPE-PME » (défini par l’instruction du 8 mars 2016 de la délégation générale à l’Emploi et à la Formation professionnelle du ministère du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social) s’inscrit dans ce cadre. Il vise à soutenir les stratégies de développement des TPE-PME en leur permettant de construire des solutions concrètes à leurs problématiques, d’élaborer une stratégie ressources humaines, ou d’améliorer les relations de travail pour une meilleure performance économique.

En 2017, à travers la mobilisation de ce dispositif, les TPE-PME de la région pourront bénéficier d’une prise en charge par l’État d’un accompagnement RH à hauteur de 50% maximum du coût de la prestation, plafonné à 15 000 €. ...