Source : Vygon
Le groupe Vygon acquiert la société héraultaise Medwin.
Vygon, groupe basé à Écouen (95) (1 800 salariés dans le monde, CA 2013 de 250 M€, dont 81 % à l’international), spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, a annoncé, le 2 septembre dernier, l’acquisition de la société Medwin (Les Aires, 34), spécialisée dans les dispositifs médicaux actifs de nutrition entérale (pompes de nutrition) et leurs accessoires. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.
Cette opération vise à consolider le portefeuille de dispositifs médicaux de Vygon en nutrition, notamment sur les pompes de nutrition, autant à l’hôpital que pour les soins à domicile. Medwin produit des pompes de nutrition depuis quinze ans. Parmi ses produits : une gamme de pompes à nutrition entérale silencieuses, compactes et faciles à activer pouvant être utilisées en ambulatoire avec la pompe EasyMoov, ou en stationnaire (avec chambre compte goutte) avec la pompe EasyLit.
Les 20 salariés de la société Medwin (créée en 1999, CA 2013 de 2,6 M€), qui reste maintenue sur son site, seront intégrés au groupe Vygon.
« Nous nous félicitons de cette acquisition qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de croissance externe de notre groupe», explique Stéphane Regnault, président du directoire de Vygon. « La qualité des produits et des processus de fabrication de Medwin est reconnue par les professionnels de santé. Cette alliance va nous permettre de proposer à nos clients une offre renforcée en nutrition entérale, tout en consolidant notre position sur les marchés internationaux. » ...
Herault : Offres d'emploi
- Gestionnaire en maintenance et support informatique en alternance f/h
Grabels - Dessinateur projeteur en alternance h/f
Vailhauquès - CONDUCTEUR DE LIGNE EN INDUSTRIE
Clermont-l'hérault - Cariste
Clermont l herault - Monteur-câbleur
Clermont l herault
Autres Actualités en Occitanie
- Stop & Go s'implante dans le parc d'activités des Portes du Tarn où près de 100 emplois seront créés d'ici 2026.
- Session 2025 du concours ATSEM : 100 postes à pourvoir en Occitanie
- Potocopo, un collectif d'artisans réunis par le bois, s'installe au Vigan (30).
- Plus de 5 300 emplois à pourvoir d'ici à 2030 dans la filière des réseaux électriques en Occitanie
- Purple Campus ouvre de nouvelles formations à la rentrée 2025 à Béziers, Montpellier et Sète.