Le groupe toulousain Natimpact acquiert le Montalbanais Base Organic Food.

Natimpact, qui compte désormais 150 salariés et réalise plus de 40 M€ de chiffre d’affaires, ambitionne de poursuivre sa croissance grâce à la mutualisation des ressources commerciales entre les sociétés du groupe, tout en laissant une grande autonomie de fonctionnement à chacune d’elles.

De g. à dr. : Didier Suberbielle, président de Natimpact - Charif Benabderrahmane, fondateur de Base Organic Food - Frédéric Terrisson, DG de Natimpact

Source : Page LinkedIn de Natimpact


Le groupe toulousain Natimpact acquiert le Montalbanais Base Organic Food.

Base Organic Food, PME spécialisée dans la création et le développement de filières de fruits secs, fruits exotiques séchés, graines, 100% bios, a rejoint Naturgie, Bovetti et Le Coq Noir au sein de Natimpact, fédération de PME agroalimentaires bios créée en 2019 à Toulouse.

Fondée en 2015 par Charif Benabderrahmane, Base Organic Food emploie 25 salariés et dispose, sur son site de 3 400 m² basé à Montauban (Tarn-et-Garonne), d’un atelier de torréfaction et de transformation de fruits secs (mélanges apéritifs…).

Depuis sa création, le groupe Natimpact a vu son chiffre d’affaires progresser sans interruption, en dépit du tassement du marché bio en 2021 et 2022. L’acquisition de Base Organic Food lui permet de consolider son projet, en contribuant au développement de filières exigeantes et durables avec un impact environnemental et sociétal positif. ...