Le Groupe Septeo reçu par François Hollande à l’occasion du Conseil stratégique de l’attractivité
  • SEPTEO dans l'annuaire Emploi LR

Le Groupe Septeo reçu par François Hollande à l’occasion du Conseil stratégique de l’attractivité

Invité à l’Élysée par François Hollande, Philippe Rivière, PDG du Groupe Septeo, a participé, le 17 février dernier, au Conseil stratégique de l’attractivité en compagnie des dirigeants de 30 entreprises françaises internationales parmi lesquels General Electric ou encore Nestlé.
Cet événement était l’occasion d’échanger sur les atouts de la France pour convaincre les patrons étrangers que « la France est un pays où l’on peut investir », avait expliqué le ministre de l’Économie Pierre Moscovici.
Philippe Rivière témoigne : « Cet événement est l’occasion de faire entendre nos voix. Je ne parle pas seulement de Septeo mais bien de toutes les entreprises qui comme nous veulent croire qu’il faut oser aller de l’avant, continuer d’investir et d’innover pour que demain notre économie soit plus forte. Nous prévoyons 300 embauches sur les trois années à venir pour atteindre les 100 millions de chiffre d’affaires, et la construction d’un bâtiment de 4 000 m² pour accueillir ces nouvelles ressources. »
Parmi les onze sociétés éditrices de logiciels qui composent le Groupe Septeo, toutes sans exception ont connu une augmentation de leur chiffre d'affaires en 2013. Toutes ont réussi à combiner développement et rentabilité, et envisagent l’avenir sous un angle optimiste. Le CA 2013 du Groupe Septeo s’élève à 65 millions d’euros, ce qui représente une croissance de près de 50% en cinq ans. Les effectifs ont également doublé sur la même période pour atteindre 570 salariés en 2013.
Figurant au « palmarès 2013 des 100 meilleures entreprises françaises » établi par le magazine « L’Entreprise » et Coface Services, ainsi que dans « le TOP 100 des entrepreneurs qui feront la croissance » de la France selon le journal « l’Opinion », le groupe connaît au plan national une véritable consécration. ...