Le groupe revélois T3M acquiert la société gersoise Occitaine Agri, et devient T3M Occitaine.

« L’acquisition d’Occitaine Agri s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de renforcement de notre présence sur ce territoire. Nous sommes ravis d’accueillir les équipes d’Occitaine Agri au sein du groupe T3M et d’écrire ensemble l’avenir de notre nouvelle entité qui s’appellera désormais T3M Occitaine », indique Pierre Lavail, président du groupe T3M.

T3M, qui a fêté ses 100 ans en novembre 2024, vise, en 2025, un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros et prévoit de nouveaux recrutements pour soutenir sa croissance, après les 56 embauches réalisées en 2024.

Source : Anne Kassubeck


Le groupe revélois T3M acquiert la société gersoise Occitaine Agri, et devient T3M Occitaine.

Le groupe T3M, basé à Revel (31) et acteur de référence sur le marché du machinisme agricole en France et en Europe, spécialisé dans la grande culture, l’élevage et la viticulture depuis plus de 100 ans, annonce l’acquisition d’Occitaine Agri, concessionnaire de matériels agricoles implanté à Saint-Aunix-Lengros (32).

Occitaine Agri réalise un chiffre d’affaires de 18 M€ et emploie 39 salariés. L’entreprise gersoise compte quatre concessions réparties sur trois départements : le Gers (Saint-Aunix-Lengros, siège social et Lannux), les Pyrénées-Atlantiques (Serres-Castet) et les Hautes-Pyrénées (Barbazan-Debat).

Cette opération de croissance externe permet au groupe T3M, qui réalise un chiffre d’affaires de 145 M€ et qui emploie 318 salariés, de consolider sa position sur le marché de la distribution de matériels agricoles et d’élargir son réseau à 24 agences. Désormais, celui-ci totalise plus de 350 salariés. ...

Haute-Garonne : Offres d'emploi

VoirToutes les offres