Le groupe héraultais Force Sud rachète la marque de melons Le Rouge Gorge.

En intégrant les melons Le Rouge Gorge à ses gammes, Force Sud poursuit son développement, déjà important (CA 2019 de 31 millions d’euros), et ce, selon Jérôme Jausseran, grâce au concept de segmentation, à savoir diversifier l’offre pour répondre au mieux à différents besoins.

Source : Agri 79


Le groupe héraultais Force Sud rachète la marque de melons Le Rouge Gorge.

Le groupe Force Sud, producteur de fruits et légumes dont le siège social se trouve à Saint-Thibéry, a racheté le n°1 français de la production de melons Le Rouge Gorge, implanté dans les Deux-Sèvres.

« Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision familiale du métier avec les Couteleau, dirigeants de l’entreprise thouarsaise », indique Jérôme Jausseran, président de Force Sud. « Quand ils nous ont demandé si nous pouvions continuer à faire vivre l’histoire de ce melon, nous avons dit oui. »

Les melons Le Rouge Gorge continueront donc à être produits dans les trois régions dont ils provenaient déjà : Deux-Sèvres, Hérault et Malaga (Espagne), mais sur des sites appartenant au groupe Force Sud, et ceux produits dans les Deux-Sèvres seront principalement distribués dans la région Grand Ouest, bassin historique de présence du Rouge Gorge.  ...