Le groupe Daher rachète le sous-traitant aéronautique AAA.

Rappelons qu’en Occitanie, AAA  (2 000 salariés, chiffre d’affaires de 200 M€ environ) compte plus de 1 000 salariés à Toulouse (31), ainsi que plus de 200 salariés à Lanne (65). Quant à Daher (12 000 salariés, chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2022), il a un site de production qui emploie 1 500 salariés à Louey à côté de l'aéroport de Tarbes-Lourdes, et des activités de logistique aéronautique en région toulousaine.

Source : Daher


Le groupe Daher rachète le sous-traitant aéronautique AAA.

Le groupe Daher a annoncé le 3 juillet dernier la clôture de l’acquisition de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale).

Ce rapprochement permettra au nouveau groupe créé de proposer au marché une offre globale de services industriels couvrant un très large spectre de besoins. En effet, AAA apporte des solutions complémentaires à celles de Daher, telles que le montage et l’installation de structures, de systèmes et de moteurs, les travaux de pistes, la maintenance, ou encore l’industrialisation et la qualité.

Avec cette acquisition, Daher, groupe familial de 160 ans, fournisseur d’Airbus, de Boeing et de Dassault Aviation, deviendra l’acteur de référence des services industriels en France et un acteur de premier plan au niveau mondial, et renforcera ainsi sa présence dans la chaine de valeur aéronautique.

Daher souhaite poursuivre et développer ce qui a fait le succès de AAA depuis plus de 30 ans en capitalisant notamment sur sa capacité à former une main-d’œuvre très qualifiée, pour son propre compte et pour celui de ses clients. Dans le double contexte de remontée des cadences et de tensions de recrutement, la formation/certification des talents constitue un point clé pour sécuriser la production des avions. ...