Le Cnam va ouvrir des centres de formation à Sète, Alès et Montauban.

3 projets ont été retenus en Occitanie : à Sète, Alès et Montauban. Tous 3 ont pour objectif de proposer une offre d’enseignement supérieur de proximité, adaptée aux spécificités du territoire (entreprises et publics), ainsi que des formats éligibles au CPF.

Chaque projet fera l’objet d’une phase d’ingénierie puis d’une phase de déploiement qui se déroulera en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux dont, en particulier, les collectivités et la Région.

L’objectif du programme « Au cœur des territoires » est d’ouvrir 100 nouveaux centres Cnam sur le territoire national d’ici 2022. 

Source : Cnam Occitanie


Le Cnam va ouvrir des centres de formation à Sète, Alès et Montauban.

Le Cnam a dévoilé le 26 septembre dernier, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Olivier Faron, administrateur général du Cnam, les 55 premières villes « moyennes » qui accueilleront un espace d’accès à la formation dans le cadre de son programme « Au cœur des territoires ».

Ce programme lancé en janvier 2019 par Olivier Faron vise à accompagner la transformation des compétences et des métiers, à donner à chacun les clés pour devenir acteur de son parcours professionnel, mais aussi à fournir des solutions adaptées aux enjeux économiques et sociaux de chaque bassin d’emploi.

85 candidatures ont été analysées puis sélectionnées par un jury composé de représentants du Cnam, de la direction du programme Action cœur de ville (ACV), de Villes de France, de l’Assemblée des communautés de France et de la Banque des territoires. ...